CHIEN QUI GROGNE
Les études sérieuses conduites par des comportementalistes animaliers, éducateurs canins et vétérinaires distinguent :
Troubles du comportement pathologique qui ne relève pas d’un comportement canin ordinaire
Troubles du comportement induit par un manque d’éducation, de sociabilité ou tout simplement par un renforcement négatif et qui entraîne une gêne pour l’entourage, ce type de comportement gênant du chien peut aisément être corrigé par un éducateur canin comportementaliste
Ainsi, l’anthropomorphisme, qui prête aux chiens des sentiments humains tel que la vengeance, et le manque de connaissance de l’animalité du chien et de ses codes peuvent induire une incompréhension entre vous et votre compagnon.
Les troubles du comportement chez le chien peuvent avoir diverses origines, sevrage trop précoce, traumatisme, accident, abandon, mauvaise sociabilisassions, peur soudaine, ou parfois un problème de santé. Toutefois ce sont principalement des erreurs d’éducation qui entraînent les comportements indésirables chez le chien.
Il existe également des problèmes comportementaux plus graves chez le chien qui peuvent se manifester subitement, ils proviennent généralement de désordres neurologiques et/ou cérébraux.
Après une observation de votre chien et une étude de vos attentes ainsi que ma qualification d’éducateur canin comportementaliste me permettra de vous indiquer les méthodes éducativesdouces et modernes appropriées pour restaurer une relation harmonieuse entre votre famille et votre animal.
Mes études, ainsi que l’observation attentive et professionnelle des chiens durant 15 années me permettent d’obtenir des résultats significatifs et rapides pour la correction des troubles comportementaux.
Dans le cas d’un trouble sérieux et complexe, je serais capable d’élaborer un programme complet et de vous proposer un accompagnement personnalisé permettant le rééquilibrage comportemental de votre chien.